Ateliers pedagogiques

Les ateliers pédagogiques et clownesques

L’alimentation et les 5 sens (cycle 2)

Je mange mieux (cycle 3)

 

Le projet est de transmettre des contenus pédagogiques par le biais carotte poireaudu clown. En effet, le clown de théâtre se révèle être un excellent médiateur en matière d’éducation alimentaire. Il permet d’aborder des thématiques essentielles par le biais du pédagogique et du ludique : apprendre en s’amusant, apprendre autrement, apprendre par le biais de l’artistique et du décalé.

En Janvier 2015, la Prima Porta a commencé les ateliers ‘ »Je mange mieux » avec le soutien de la DRAAF Nord-Pas-de-Calais et de la Ville de Lille (via le Centre Mosaïques).

 

D’avril à juin 2014, La Prima Porta est également intervenue sur trois écoles de la Ville de Lille. Des cycles pédagogique de 9 séances ont été proposés. Le projet a été financé par le Service Santé de la Ville de Lille via le Centre Mosaïques de Lille-Fives et l’Espace Santé du Faubourg de Béthune.

 

Le contenu des ateliers pédagogiques et clownesques

 

Les ateliers se déroulent sur 12 séances :

  • un petit-déjeuner de présentation des ateliers en présence des enfants et de l’équipe pédagogiques
  • 5 ateliers pédagogiques découpés en trois parties : un duo clownesque, des expériences sensorielles autour de l’alimentation et un atelier d’expression corporel
  • 4 répétitions dans l’optique de présenter un petit spectacle de théâtre corporel réalisé grâce aux propositions des enfants lors des ateliers
  • une présentation du spectacle auquel sont conviés les parents
  • goûter avec les enfants et visionnage d’un diaporama construit grâce aux photos prises lors des ateliers

La Prima Porta propose aussi une version de ces ateliers adapté aux temps périscolaires (8 séances de 45 min incluant la présentation du spectacle « Miam Miam je mange avec mes sens », 6 ateliers et un goûter).

Pour plus d’informations, demandez notre dossier pédagogique : compagnielaprimaporta@gmail.com

 

 

Les commentaires sont clos.