L’équipe

Le conseil administratif

 

Brigitte FURIO, animatrice sociale

Sara Ruiz Marmolejo, comédienne-metteur en scène

 

L’équipe « tout-terrain » !

 

Claire Lecomtemademoiselle lulu porta

Mademoiselle Lulu

Directrice et fondatrice de la compagnie La Prima Porta

Une rencontre qui a changé ma vie

Mettre le plus petit masque pour faire tomber les masques…  Le travail du clown est une quête de vérité et de sincérité. Une découverte de soi, des autres, une exploration de l’humain. Le clown nous touche car il est vrai, il ne ment pas… Être clown, c’est aussi se saisir de l’instant présent, être juste dans le moment, s’en nourrir de toutes ses forces. La recherche de son clown est un long travail, celui de toute une vie. Après m’être formée au café-théâtre et au théâtre d’improvisation (matchs et cabarets), j’ai découvert le clown de théâtre pour ne plus jamais le quitter ! C’est une rencontre qui a changé ma vie !

Vive l’humour, l’autodérision, le décalage et la poésie clownesque !!!

Formations clown de théâtre. Le Samovar, Paris : Mathieu Van Berchem, Charlotte Saliou, Gabriel Chamé, Alexandre Pavlata, Lory Leshin // Espace Catastrophe, Bruxelles : Micheline Vandepoel // Compagnie du Moment : Vincent Rouche.

Formation jeux de masques : Le Samovar, Paris et Compagnie Joker, Lille.

 


Virginie Pépinchef-ratatouille-ime-clown

Chef Ratatouille

Clown animatrice, clown hospitalier, formatrice

Il y a une dizaine d’années, être clown s’est imposé comme une évidence dans ma vie. Cette quête faite de tendresse et de provocation, d’exagération et de lâcher-prise est devenu une ressource précieuse.

Être clown m’a donné des ailes !

Impliquée et animée d’un grain de folie, ma clowne prend plaisir à transmettre et aime intervenir lors des ateliers pédagogiques et clownesques de la Prima Porta !

Un seul mot: OSER.

Formations de clown en soin d’accompagnement. Institut de Clown Relationnel et de la clown-thérapie. Liège. Christian Moffarts

Aide-soignante. Sautélys. Lille // BPJEPS Animation Sociale. CEMEA. Lille

Créa-clown La Madeleine. Jérôme Dupont et Catherine West.


 

Valérie Leroy

Lily Bout’FicelleLily Bout'ficelle clown Porta

Clown de théâtre, clown hospitalier, formatrice 

Depuis toujours, des rêves d’enfant de la balle, de légèreté, de liberté… où « tout est possible » !

Avec le clown, tout est possible !

Rêves qui ont pris vie plus tard dans le travail du clown. Le clown, ce personnage qui est la partie la plus vivante de nous-mêmes, avec ses ombres et ses lumières. On ne fait pas le clown, on est clown. Le clown vit chaque instant intensément, relié à ses émotions du moment présent. Avec lui tout est possible !… sauf de faire mal… Il peut dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Il est vrai et nous fait rire par ses fragilités. Ce chemin de liberté, je l’ai emprunté il y a des années et ne le quitte plus. Faire vivre ma clowne est une bouffée d’oxygène. Je l’amène régulièrement à l’hôpital auprès de personnes âgées.

Ma clowne peut être naïve, poète, profonde, insolente… Elle évolue avec moi !

Formations clown de théâtre. Royal Clown Company, Paris : Hervé Langlois // Bataclown // Cie Zigomatik, Mons-en-Baroeul, Olivier Tournemaine // Créa-Clown, La Madeleine : Jérôme Dupont et Catherine West-Dupont // La Maison du clown, Steenvoorde : Bruno Liagre.

Formations théâtre d’Impro : Cie Trompe l’Oeil, Mons-en-Baroeul : Emilie Deletrez // La Mascarade, Marcq-en-Baroeul.

Formation mime corporel dramatique : Théâtre Diagonale, Lille : Esther Mollo

 

 

signlpp

Les commentaires sont clos.